Ouverture de la place du Bonheur-d’Occasion et Détour : La grande fête – samedi le 30 septembre dès midi

bonheur-doccasion

Ouverture officielle de la place du Bonheur-d’Occasion

Samedi 30 septembre à 16 h
Angle Notre-Dame et Rose-de-Lima

Le 30 septembre, la nouvelle place du Bonheur‑d’Occasion sera officiellement ouverte. Cet espace multifonctionnel a déjà accueilli plusieurs manifestations artistiques ce mois d’août lors de 5 à 7 festifs. L’ancien parc du Bonheur‑d’Occasion a été renommé « place » compte tenu de son nouveau cachet minéralisé contemporain. Des bancs avec des citations de Gabrielle Roy seront ajoutés afin de rendre hommage à l’écrivaine et son premier roman.

Partie d’improvisation littéraire

Samedi 30 septembre de 14 h à 16 h

Dans le cadre des Journées de la culture, les amoureux des mots et de l’humour sont conviés à un match d’improvisation où des auteurs, des comédiens et des joueurs de la Ligue nationale d’improvisation se lanceront la réplique autour de thèmes littéraires. La place du Bonheur‑d’Occasion est un lieu prédestiné pour l’activité!

Avez-vous votre sac de chantier réutilisable Ponto?

Samedi 30 septembre de 12 h à 17 h

Venez chercher votre sac réutilisable à l’épreuve des chantiers Ponto en présence de l’artiste Tania Mignacca. Profitez‑en pour le faire autographier!

Détour – La grande fête

Les 30 septembre et 1er octobre

La Société de développement commercial (SDC) Les Quartiers du Canal organise en collaboration avec l’Arrondissement du Sud-Ouest une grande fête de chantier! Spectacles, musique, animation et activités diverses pour tous les goûts!

Toute la programmation est disponible sur l’événement Facebook DÉTOUR : La Grande Fête

Sur scène

9 spectacles musicaux pop-folk en co-production avec le Festival Folk sur le Canal

Activités

Bowling humain géant
Danses latines
Contes pour enfants
Création artistique

Grande tablée

Les commerçants s’emparent de la rue
(terrasse et magasinage)

Fin des travaux en vue!

Les travaux souterrains du côté ouest du chantier, de Rose-de-Lima à Saint-Augustin, sont complétés. Ne reste plus que des travaux de finition, soit d’ajout de mobilier, d’éclairage et de plantation.

Du côté est, les travaux se poursuivent, consistant en des interventions sur le réseau électrique et du réaménagement de surface. Les travaux déjà débutés sur Notre-Dame, entre Rose-de-Lima à Bérard, s’étendront jusqu’à Atwater. Cette phase sera complétée vers la fin novembre.

La fin des travaux est prévue pour le mois de décembre 2017.

Le saviez-vous?

Un prix pour la Dame

Lors du gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) qui s’est déroulé le 25 mai 2017 à Montréal, le Sud-Ouest a remporté la plume d’argent pour sa campagne de promotion ludique La Dame se refait une beauté mettant en vedette le sympathique cône orange Ponto.

La démarche

En 2015, la démarche de La Dame se refait une beauté a fait l’objet de consultations sur la rue et dans les commerces jumelées à un sondage en ligne. Plus de 180 personnes ont participé. De plus, les citoyens et commerçants ont pu collaborer lors de deux ateliers participatifs où ils ont échangé leurs idées et voté pour des scénarios.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *