Dévoilement des plans d’aménagement

Extrait du communiqué de presse concernant le dévoilement des plans.

«Les travaux, un investissement d’environ 10,5M$, assumé entièrement par la Ville centre, auront lieu sur une section située au cœur du quartier Saint-Henri, depuis l’avenue Atwater jusqu’à Saint-Augustin. Le chantier débutera à la hauteur de Atwater et avancera, tronçon par tronçon jusqu’à la rue Saint-Augustin. La circulation sera entravée par endroit mais les commerces demeureront accessibles en tout temps.

Les travaux concernent les conduites d’aqueduc, les égouts de même que plusieurs conduits et équipements électriques en souterrain. La rue sera reconstruite au complet et les trottoirs élargis à plusieurs endroits pour améliorer la convivialité de l’artère. Les traverses pour piétons seront surélevées à quatre endroits, pour plus de sécurité et l’intersection avec Rose-de-Lima sera complètement réaménagée, tout comme le parc qui s’y trouve, qui sera élargi et transformé en un espace public beaucoup plus accueillant et accessible. Les fosses d’arbres seront également considérablement élargies sur toute cette portion de Notre-Dame, ce qui permettra d’obtenir une meilleure croissance.

À terme, une piste cyclable menant de la rue Saint-Ambroise au parc du Premier-Chemin-de-Fer en longeant une rue Rose-de-Lima désormais à sens unique, viendra compléter la transformation.

Une attention particulière sera portée à la sécurité des piétons durant le chantier, en particulier celle des écoliers qui doivent se rendre à l’école située tout près. Une pause est prévue dès le début du mois de décembre, pour permettre de profiter pleinement de la période des Fêtes.»

Pour consulter le communiqué complet

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *